• WELKAM TO VANUATU

26 août 2018

Allez, on a une petite semaine, on va faire un tour au Vanuatu. Un petit tour car le Vanuatu, c'est 83 îles! On fera donc juste 2 îles: Efate une des plus grandes avec Port Vila la capitale et Tanna au sud pour voir le volcan Yasur. On atterrit à l'aéroport...

• Un bout d'Australie

01 novembre 2018

L'Australie, c'est immense! On a choisi de traverser le Territoire du nord par la route Explorer's way. Pour avoir une idée, cet état est grand comme la France, l'Allemagne et l'Espagne réunies. On est partis de Darwin jusqu'à Ayers Rock, Uluru comme...

• SYDNEY

15 juin 2017

Un petit tour à Sydney avec Thomas pour bien finir son séjour! 3 heures d'avion et on débarque dans la grosse ville. Sydney est un peu plus haut que Melbourne où nous étions allés. On est logé dans le quartier The Rocks, centre ville, à 2 pas de la baie...

• Mare

19 mai 2018

Mare (maré) est la 3e île des Loyautés à l'est de la grande terre. Les autres sont Ouvéa, Lifou et Tiga. On est donc allés à Mare pour le grand pont du mois de mai. Mare est connue ici pour ses avocats qui sont énormes et tout ronds. Mare est à 30 minutes...

• OUVEA

05 novembre 2016

Grand week end de Toussaint, nous partons à Ouvéa. 35 mn de vol. On connaît tous Ouvéa de nom, on se souvient de la prise d'otages dans la grotte dans les années 80. Ici, on dit d'Ouvéa que c'est l'île la plus proche du paradis, alors on va voir à quoi...

• THAÏLANDE ประเทศไทย

10 février 2017

Arrivée à Bangkok ( กรุงเทพมหานคร) tard le soir puis navette pour rejoindre l'hôtel situé sur les bords de la Chao Praya ( แม่น้ำเจ้าพระยา), le fleuve qui traverse la ville. Tout Bangkok vit autour de ce fleuve qui est un axe majeur de transport. Des...

• ÎLE DES PINS

15 octobre 2016

Quelques jours de vacances direction Ile des pins à 20 minutes en avion de Nouméa. Arrivée à l’hôtel, petit cocktail de bienvenue, sympa! L'hôtel est situé au bord de la plage de Kunamera, le sable est blanc, il fait beau, c'est chouette! Ascension du...

• Un petit tour dans le nord!

12 juin 2016

On profite du beau temps annoncé pour partir 4 jours sur la côte est dans le nord. C'est la côte où il pleut tout le temps, région humide à la végétation tropicale. Un peu moins de 400km aller avec des routes pas toujours faciles. 1er jour: Nouméa-Poindimié...

• AO NANG

13 février 2017

A nouveau le bateau pour aller jusqu'à Ao Nang. La traversée est superbe! Ici on ne reste que 4 jours, on reloue des scooters, un bateau et on se ballade. Retour à Bangkok pour 2 jours. Obligé de mettre nos vêtements sur le dos car on a trop de poids...

• BORA BORA

20 octobre 2017

35 minutes de vol pour atteindre Bora Bora, l'île qui fait rêver tout le monde. On y est pour 3 jours, toujours avec notre copine. Bora Bora c'est un atoll :une île faite de corail avec un récif barrière. L'aéroport se trouve sur la barrière, du coup...

• 1 AN!

06 mars 2017

Au mois de février, cela a fait un an que nous sommes arrivés à Nouméa. Un an qu'on a débarqué de notre Lorraine glaciale pour une île où il fait toujours beau! (Bon c'est vrai qu'il y a quand même un hiver ici: 17° le matin très tôt! Les locaux s'habillent...

• SUITE!

17 février 2018

Il y a un temple dans Bangkok qui diffère vraiment des autres, c'est le temple d'argent. C'est un temple récent qui est entièrement recouvert de feuilles d'argent, c'est étincelant! L'entrée du temple est réservée aux hommes. Alors pendant que Fred découvrait...

• MOOREA

19 octobre 2017

Un quart d'heure de vol! Qui dit mieux? Moorea est juste à côté de Tahiti! Ce n'est pas très écolo comme transport! Mais du coup, tu n'as pas besoin de chaussettes de contention! Bon, il ne fait pas super beau à l'arrivée mais il est encore tôt. Par contre,...

• EN ROUTE VERS LE SUD...

11 février 2017

Retrouvailles avec nos copains à l'aéroport et hop, on saute dans l'avion, direction Phuket. A Phuket, on n'y reste qu'une nuit et une journée, et c'est tant mieux car c'est ultra moche: les rues sont dégueus, la plage est bondée et sale, il n'y a rien...

• KOH LANTA

12 février 2017

Après 4 jours à Koh Phi Phi, nous reprenons le bateau pour Koh Lanta. C'est une plus grosse île un peu à l'est. On prend le tuk tuk. On loge un peu au sud de l'île, l'hotel est propre et sympa avec encore une belle piscine pour le soir. Là on avait prévu...

• HUAHINE

19 octobre 2017

40 minutes pour rejoindre Huahine. En fait, ici tu prends l'avion comme tu prendrais le bus ailleurs! A Huahine, on rejoint une copine qui y est déjà. Huahine, c'est beaucoup moins touristique que les autres îles.Il n'y a pas grand chose à faire si ce...

• RAIATEA

20 octobre 2017

Raiatea, c'est une grosse île (100km de tour). On ne s'arrête ici que pour prendre un autre avion car pour aller sur Maupiti, il faut partir de là. On passe donc une journée et demi ici, on loge dans un bungalow( en fait une maison les pieds dans l'eau!)....

• 1er JANVIER 2018

02 janvier 2018

Sortie au phare Amédée pour fêter la nouvelle année. A 18km de Nouméa, il faut environ 3/4 d'heure en bateau pour y accéder. Le phare, acheminé depuis Paris en 1862 est un phare en métal. Il fait 56 m de haut et a 247 marches à gravir! Un peu dur pour...

• DECEMBRE 2016

24 décembre 2016

Le temps passe vite entre le boulot et les week end! Nous voici déjà en décembre, le 25 ! Petit récapitulatif de ce mois : Tout d'abord, le plus important: Mayeul est bachelier!!!!!! A la rentrée, direct en fac! En attendant il lui reste à passer le permis,...

• MAUPITI

21 octobre 2017

Maupiti, c'est la dernière île de notre périple. C'est un atoll et c'est tout petit (le tour de l'île fait 8 km). Comme à Bora Bora, l'aéroport se situe sur la bande rocailleuse qui fait en partie le tour. Sauf qu'ici, tout est petit: la piste d’atterrissage...

• La suite!

02 novembre 2018

Après Alice Springs, c'est le désert. Il fait très chaud, il n'y a pas trop d'ombre et le route est monotone. Mais c'est là qu'il y a Kings Canyon, Ayers rock et Kata Tjuta. Tout ça, c'est encore 1500 km. C'est parti! D'abord Kings Canyon. on est arrivés...

• Un peu de sport!

18 août 2016

Quelques jours de vacances et on en profite! Juillet, août, c'est le moment pour aller voir les baleines qui reviennent dans les eaux calédoniennes! Mais pour nous ça ne sera pas possible! Toutes les excursions ont été réservées il y a bien longtemps,...

• Petites balades avec Thomas

03 mai 2017

Fin avril et début mai, il y a des ponts. On en profite pour montrer à Thomas les endroits sympas. Visite au centre Tjibaou, on y est allé pour voir le marché rural des femmes mais en fait il n'y avait qu'un stand avec trois noix de coco! Nul! Mais la...

• Lifou jours 2 et 3

10 avril 2016

A Lifou, il n'y a pas grand chose à faire, ce n'est pas très touristique. Il faut juste se promener et profiter des paysages magnifiques. Plutôt le matin tôt et en fin de journée, sinon le soleil tape trop fort. Alors on est allé sur la plage de Luengöni...

• Parc forestier et zoologique de Nouméa

18 juin 2016

Samedi après midi, il fait beau, on va au parc. Un grand parc avec un lac au centre, plein d'oiseaux partout, c'est tranquille. Une belle promenade. Le parc est en haut d'une colline, la vue est chouette. Il y des paons partout, c'est international comme...